Qui suis-je ?

Plus jeune, j’ai souvent évolué dans des milieux associatifs. J’aimais le contact, l’échange, l’aide et exprimer ma créativité. Mais j’aimais aussi l’image de la « working girl » cintrée dans son tailleur, dynamique et affirmée. C’est à ça que je voulais ressembler. Sans mettre de mots dessus, je commençais à prendre conscience de l’importance de l’image.

Après des études commerciales et dans la communication, j’ai travaillé plusieurs années dans des services commerciaux de différents secteurs.

Convaincue que pour réussir il faut être animé par ce que l’on fait, j’ai souvent eu le sentiment de stagner et de ne pas être suffisamment épanouie dans cette vie professionnelle. Ce que je me suis efforcée de compenser avec d’autres activités notamment la danse que je pratique régulièrement. J’ai finalement ressenti le besoin de me recentrer sur moi-même, de comprendre ce qui m’anime et ce dont j’ai besoin pour être en accord avec ma personnalité.

Plusieurs fois, des proches m’ont demandé de les conseiller sur leur style. J’adorais les aider à reprendre du plaisir à s’habiller. Sans le savoir, ils étaient mes premiers clients.

En 2015, j’ai créé un blog dont les échanges avec mes lectrices m’ont confortée dans l’idée que mes conseils peuvent apporter une aide pour se sentir mieux dans sa peau et se valoriser. C’est ce qui m’a poussée à me former au conseil en image. J’ai été certifiée par l’IDRI (Institut de Relooking International) en 2016.

Aujourd’hui, j’ai à cœur de me recentrer sur mes valeurs. On m’a souvent dit que je suis une passionnée alors c’est avec passion et bienveillance que je veux pratiquer ce métier.

Share This